Le Lieu Dit

Ladignac... ad vitam aeternam

2022 : nouvelle édition des #Mardignac

Bonsoir à vous tous et toutes,
Cette année, nous n’avons pas arrêté. Nous avons donc été présent, place de la mairie tous les mardis, qu’il fasse beau, qu’il neige, qu’il... Nous étions là. Petit marché très sympathique.
Désormais les mardignac "classique", devant le château, reprennent.
Voici notre beau programme.

28 juin

Premier Mardignac devant le château... C’est la migration. Et pour accompagner ce déménagement, nous invitons un excellent duo de guitare. Un concert jazz manouche de haute voltige avec Sylvano Castellano et Pipis Haag.

5 juillet

La Vorace : Interprétations aux accents rocks et poétiques des textes de Jean Pierre Siméon

12 juillet

Svetka : musique trad, Europe de l’Est et chanson française

19 juillet, à 21h

369BE, spectacle clownesque

369BE c’est son matricule... à elle, personnage troublant et troublé. Au travers de rituels, pilules et sonneries, on la suit dans son "chez elle". Ses murs sont comme sa peau - passoire. Il y a des trous. Aujourd’hui, il y a des yeux qui la regardent, ça craque sous ses pliures, ça résonne, ça casse pas, ça laisse passer du souffle,...
Et si au lieu de la neutraliser, de la classifier, de l’enfermer dans un patron dont les formes ont été conçues par d’autres, et si on laissait à la folie la possibilité d’une rencontre, que ce passerait-il ? On frémit, on s’inquiète, on tremble... Peut être que l’on peut en rire ?
Le spectateur tantôt étranger, complice, ou prédateur est pris à témoin d’un long apprivoisement, une rencontre pourra peut être se faire. des bribes de souvenirs émergent, un amour, un prénom.
369BE c’est la rencontre entre le clown bouffon, le monde de la psychiatrie, et la tragédie par la pièce Bérénice de Racine.
"369BE" ça travaille avec les tripes, les pores de la peau, l’animal...
"369BE" c’est l’hypermédicalisation, la désubjectivation,...
"369BE" c’est une quête d’identité, un amour, une femme, ...

Durée : 50 minutes
Public : à partir de 12 ans
En savoir plus : https://www.ciedeseauxfortes.com et https://www.facebook.com/CiedesEauxFortes

26 juillet

Obs Prog est un projet de live looping en solo... Avec ses guitares, synthés, boites à rythmes, objets du quotidien, le tout mixé dans des loopers, ObsproG expérimente et improvise du post-punk à l’électro...

2 août

Alma Flamenca

9 août

Osiris, rap - poésie moderne

D’autres musiques à découvrir :
https://drive.google.com/file/d/1kDhDqPho85eAUP1HaFKQcIkgCzVTfChR/view
https://drive.google.com/file/d/14qp8Q2KBkyA-fekxfsQ38ZsimYrXWsuC/view

16 août

American Do It Better

Funky Fresh Trio - Rock’n’Soul Covers

30 août

Bal populaire

Voyage dans l’univers du monde de la variété des années 60 à nos jours.
François, chanteur/guitariste, accompagné de son bassiste Kristian interpréteront des succès intemporels
SIXTIES-SEVENTIES - FESTIFS - GYPSY
A deux, ils nous feront redécouvrir un répertoire musicale hétéroclite... Des tubes classiques pour danser et chanter à tue tête, tous ensemble.

6 septembre

"Et-hop" : théâtre-burlesque - Clown

Quatre personnages singuliers se retrouvent pour un événement marquant. Ils vont devoir faire bonne figure, bien se tenir, et surtout improviser pour honorer cet instant bien particulier, le temps que quelqu’un prenne peut-être le relais.
L’absurde, le rocambolesque et la maladresse s’y invite aisément, feront-ils honneur de ce moment, trouveront-ils le moyen de se libérer de leur fardeau...va t’on savoir.
Spectacle de 30 minutes environ, tout public.

13 septembre

Mini Carotte et Fane Géante

Mc Douce et Dj Kam vous ont concocté des carottes râpées pleines de vitamines. Musique, bruitages, jouets et hip-hop sur un fond vert-orangé. Un appel à croquer la carotte à pleines dents !